Affichage d'une news

Karaté : Senseï Shirai, 10ème Dan expert international de retour

Après le succès de la première édition, nous nous devions de renouveler l’expérience.

C’est donc avec plaisir que le club de Karaté de la Chapelle sur Erdre vous annonce l’organisation de la seconde édition du stage avec Senseï SHIRAI, planifiée les 31 mai et 1er juin prochains.

Senseï SHIRAI nous a confirmé sa présence. Réservez donc cette date et venez partager avec nous les techniques et les conseils de ce maître incontesté du Karaté Shotokan.

Nous vous adresserons très prochainement, le détail du déroulement du stage.

 

Pour rappel voici une biographie synthétique de Senseï SHIRAI :

"Maître Shiraï débute le karaté dans l'adolescence à l'université Komazawa sous la tutelle entre autre de senseï Hidetaka Nishiyama. Maître Shiraï est rapidement sélectionné dans l'équipe des compétiteurs. Il aime le combat. Sa progression est fulgurante : Premier dan en 1956, deuxième dan en 1958, troisième dan en 1961. Premier aux championnats du japon en 1962 (kata et combat) et deuxième en 1963, il gagne son combat en finale contre senseï Maître Enoeda installé en Angleterre responsable de la JKA pour l'Europe.

En 1959 il rencontre Maître Kase qui était âgé de trente ans avec la puissance de caractère que l'on lui connaissait. C'est avec beaucoup de respect que Maître Shiraï évoque ces 45 années de travail commun. Après avoir fait ses preuves au Japon, il est envoyé, en Italie en 1965, comme ambassadeur du karaté JKA pour installer dans le monde les bases du karaté Shotokan.

Il crée l' AIK (Associazione Italiana Karate) en 1966. Il passe son sixième dan en 1969. Il crée la FESIKA (Federazione Sportiva Italiana Karate) en 1970. Il devient septième dan en 1974. Il est le principal acteur de l'unification de la FESIKA et de la FIK en 1978. Cette même année, il fonde l' ISI (Istituto Shotokan Italia). Il est président de la commission technique italienne durant les années 1980.

Il crée en 1989 avec son sensei et ami Taiji Kase la World Karaté Shotokan Academy (WKSA), pour promouvoir le karaté en tant que Budo. Il devient membre technique de l'équipe nationale. Il passe son huitième dan en 1986, son neuvième dan en 1999 puis est promu dixième DAN en 2013.

 

Comment penser que notre progression puisse se passer d’un tel accompagnement ?

Comme l’année passée, n’hésitez pas à revenir vers nous pour nous signifier votre présence pour ce week-end exceptionnel.

Ce stage est organisé avec le consentement de la FFKDA et de la ligue des Pays de la Loire

Rédigé par Thierry HORILLO le 22/03/2014 à 17h16.

Archives

Nombre de nouvelles à afficher simultanément : 3 5 10 20 50 100

Retrouvez les anciennes nouvelles de l'association en parcourant les pages d'archives : Les dernières nouvelles | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10